La ville de Tshikapa a enregistré 412 cas d’accidents routiers en 2022

Tshikapa, 04 janvier 2023 (ACP).- La ville de Tshikapa a enregistré 412 cas dont 25 cas mortels, 88 cas de blessés graves, 254 cas des blessés légers, 13 cas des dégâts matériels importants, 20 légers et 13 cas sans dégâts, a révélé la Police de circulation routière(PCR) de la province, dans son rapport présenté le mardi 03 janvier.

Ce tableau sombre de la situation d’accident routière à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï est dû à l’excès de vitesse et non-respect de code de la route, a dit les commandant bataillon PCR Kasaï.

« Selon les statistiques données, c’est la commune de Kanzala qui est la zone la plus touchée par les plus de cas d’accident, évalués à 207 cas. Les principales causes de ces accidents restent l’excès de vitesse, l’ivrognerie, et le non-respect du code de la route » a déclaré Pierre Kamungomba, commandant PCR.

Pierre Kamungoma appelle ainsi  les chauffeurs de tous les engins roulants dans la province d’abandonner les pratiques déconseillées par le code de la route.

 

« Les conducteurs de taxis motos, bus, et autres véhicules de transport en commun de la province du Kasaï sont appelés à respecter le code de la route, d’abandonner l’ivresse au volant, en plus se procurer les documents exigés par les services compétents afin de réduire les cas d’accidents durant cette année 2023 en cours » a-t-il conclu.

ACP/CL/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet