L’accès des femmes à l’internet, la communication et l’entrepreneuriat au centre d’une conférence

Kenge, 1er avril 2023 (ACP).- L’accès des femmes à l’internet, la communication et l’entrepreneuriat a été au centre d’une conférence animée, vendredi, à Kenge, dans le Kwango, en République démocratique du Congo, grâce à l’appui financier de Vision mondiale, dans le cadre de la clôture du mois de Mars.

« Nous avons constaté que les femmes et les jeunes filles n’ont pas souvent accès à l’internet. Or, nous ne voulons pas les femmes et jeunes filles soient marginalisées quant à la numérique ou à l’internet », a indiqué Mme Gabrielle Ilenda, l’une des intervenantes à cette conférence.

Elle a relevé à l’intention des participants l’importance, les avantages et les inconvénients de l’internet.

La communication par les femmes à travers les réseaux sociaux a été le sous-thème présenté par Mme Angela Makiese qui parlé de l’importance de  nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

La dernière intervenante, Mme Carmel Mayala,  a sensibilisé les femmes et jeunes filles à l’entrepreneuriat pour  leur autonomisation et  la prise en charge de leurs familles.

Les participantes ont recommandé à Mme le commissaire provincial en charge du Genre, famille et enfant, Mimi Kupinduka Tshijik ainsi qu’au partenaire d’étendre ce genre d’activité sur la numérique et l’autonomisation des femmes au niveau des territoires et secteurs du Kwango.

De son côté, le coordonnateur des opérations et parrainage  de Vision mondiale, Gloire Mata, s’est dit satisfait du thème et de la participation active des femmes à cette conférence.
100 participants dont 14 hommes, deux enfants, 25 jeunes filles et 59 femmes ont participé à cette conférence-débat. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet