Kinshasa, 6 Julliet 2022 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé, mardi, le lancement de l’opération d’identification de tous les étrangers vivant dans la capitale congolaise et de délivrance de leurs cartes de résidence, indique un communiqué de l’autorité urbaine parvenu mercredi, à l’ACP.
Selon cette source, le chef de l’exécutif provincial informe tous les étrangers (adultes, étudiants, missionnaires et mineurs à partir de l’âge de six (6) ans résidant à Kinshasa de se présenter dans les 10 jours à dater du 5 au 15 juillet courant, à la Commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étranger, située sur l’avenue de la Justice, à l’immeuble Hamadan, dans la concession de l’Eglise du Christ au Congo dans la commune de Gombe.
L’autorité urbaine a, en outre, indiqué les membres du corps diplomatique et consulaire, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints, ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits sont exclus de cette démarche.
Il sied de signaler qu’une amende équivalant à 50% du montant à acquérir en sus du principal sera appliquée à l’étranger n’ayant pas obtenu sa carte dans el délai requis et ce, dans préjudices de sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM