Lancement de la campagne de distribution des plantules dans le Haut-Katanga

Lubumbashi, 28 janvier 2021 (ACP).- Le conseil en développement durable au commissariat de l’environnement et développement durable du Haut-Katanga, André Tshibal Katak Mosh a procédé, mercredi dans l’enceinte de l’église Kimbanguiste, au lancement de la campagne de distribution des plantules aux différents groupes sociaux.

Cette campagne a débuté par la distribution de 3.000 plantules aux confessions religieuses. Elle s’inscrit dans le cadre du processus de reboisement du Haut Katanga, en rapport avec le programme du Chef de l’Etat de planter un milliard d’arbres d’ici 2023.

Ces plantes sont le fruit de partenariat entre l’antenne provinciale de Fonds Forestier National, FFN et l’organisation non gouvernementale «Nature is life».

André Tshibal Katak Mosh a, à cet effet, invité les organisations du secteur de l’environnement, à appuyer cette campagne afin de préserver l’environnement sain.

Quant à la coordinatrice de Nature is life, Mme Malesta Botone a appelé tous les citoyens à penser à reboiser la province et à assainir l’environnement en vue d’assurer le bien-être aux générations futures. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet