Kindu, 04 janvier 2023 (ACP).- Le deuxième vice –président de la centrale électorale, Didi Manara Linga a, au nom du président Denis Kadima Kazadi, lancé mari, dans la salle des réunions de la SNCC, la campagne de sensibilisation à l’enrôlement et à l’identification des électeurs.
A cette occasion, il a présenté aux participants quelques innovations sur la loi N°22029 du 29 Juin 2022 modifiant et complétant la loi électorale, notamment l’introduction du seuil de recevabilité des listes au prorata de 60% des sièges en compétition ; la définition d’un régime légal exhaustif pour le vote électronique et semi-électronique, l’obligation à la CENI de publier tous les résultats des bureaux de vote et la cartographie 30 jours avant le début de la campagne. Les questions portant sur la révision du fichier électoral en RDC et autres, n’ont pas été en reste.
C’est dans ce contexte, qu’il a exhorté les responsables des formations politiques et des confessions religieuses du Maniema à restituer toutes ces innovations auprès de leurs bases et Eglises afin d’éviter que la loi électorale ne soit pas violée.
ACP/CL/SGB