Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de 50,042 Kms d’artères principales de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été lancés, samedi, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, à partir de l’avenue Lubumbashi, dans la commune de Bandalungwa.
« Je lance ces travaux de réhabilitation de 50,042 Kms des artères principales de Kinshasa. C’est un projet initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en vue d’améliorer la mobilité des kinoises et Kinois et leur bien-être », a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila.
Et d’ajouter : « Je demande à la population de Bandalungwa de veiller à la sécurité des matériaux et des engins qui, seront utilisés pour les travaux d’aménagement des artères des quartiers tels que Kinbomdo, Kisangani, Inga1 et 2… ».
Appelé à donner les détails des travaux à effectuer, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Alain Tshimalanga, a précisé que des artères inscrites au programme appelé « Kin Espoir », dont la commune de Bandalungwa, qui fait partie du district de la Funa, il est prévu 10,341 kms à réhabiliter ; Mont Amba 11,320 Kms ; Tshangu 7,049 Kms pour la commune de N’djili ainsi que Lukunga, 21,332 Kms.
Les travaux sont confiés à l’entreprise MC TP d’obédience indienne (Modern Construct). Le coût des travaux n’a pas été dévoilé.
Le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya ; le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy ; le ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, ainsi que le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Alphonse Ndofula.
ACP/C.L.