Lancement du projet de développement durable dans le secteur agricole

Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- Le coordonateur de l’Association de soutien des hommes de Dieu aux actions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi (ASAFAT), Dydime Mbo Ikoko, a procédé, mardi, au lancement du projet de développement durable dans le secteur agricole, lors d’une séance de travail tenue au siège de cette structure, dans la commune de Kalamu.

Le coordonateur de l’ASAFAT a fait savoir que le lancement de ce projet résulte d’un état des lieux général relatif à la condition de vie de la population. Et après son analyse, a-t-il poursuivi, sa structure a jugé opportun de lancer ce projet agricole en vue de soutenir la vision du Président de la République qui prône la revanche du sol sur le sous-sol et l’autosuffisance alimentaire.

Pour lui, ce projet permettra aussi à l’ASAFAT d’aller à la rescousse de la population vulnérable, de promouvoir l’agro-entrepreneuriat et la création d’emploie.

« Ce projet ainsi défini est une réponse en ce qui concerne l’amélioration de condition de vie des Congolais et ceux du monde rural », a-t-il souligné.

A cet effet, le coordonateur de l’ASAFAT a instruit les serviteurs de Dieu à sensibiliser les fidèles à la question du développement en vue de contribuer à la relance socioéconomique de la RDC.

De son côté, le secrétaire général en charge de développement, Mvita Mbambi, a démontré le rôle de la structuration du monde paysan et du projet sur l’évacuation des produits agricole ainsi que son impact sur la sécurité alimentaire.

Plusieurs responsables des églises sont intervenus au cours de cette assise notamment le Révérend Néron Nuka et Dieu Kisolokele, qui ont exposé sur la culture de la « banane », le « manioc », la « patate douce » et la question de la micro finance.

ACP/ODM/LYS/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet