L’assainissement de l’environnement  au centre d’une réunion de sécurité élargie à Bumbu

Kinshasa, 7 juin 2023(ACP).-L’assainissement, la sécurité, l’administration et le non-respect des personnes mandatées par l’autorité ont été au centre d’une réunion de sécurité élargie, organisée mercredi dans la commune de Bumbu à Kinshasa en République démocratique du Congo, par la bourgmestre de ladite municipalité.

« Je nous invite à nous tenir main dans la main pour faire revêtir notre municipalité d’une nouvelle robe, mais le constat amer est que les chefs de rue ne sont pas respectés lors de sensibilisation », a dit la bourgmestre Marie Yagbato Kpanyo.

Et d’ajouter : « Je vous demande de respecter les chefs de rue et les chefs de  quartier ainsi que leurs adjoints, car toute autorité vient de Dieu. Les chefs de rue me représentent et moi je représente le gouvernement, quand vous ne les respectez pas, là vous bafouez l’autorité de l’Etat »,

La présidente du conseil communale de la jeunesse de Bumbu, 

Parfaite Katchelewa Zabibu a, de son côté, demandé aux jeunes de se mettre débout. « Je demande aux jeunes de la commune de Bumbu de se mettre débout et d’être conscients, s’ils aspirent au changement de leur commune et je demande aux chefs locaux de soutenir les chefs de rue pour constituer la force de leur municipalité », a-t-elle conclue.

Le chef du quartier, Alphonse Pembele a, à son tour, insisté sur l’opération « Kin Bopeto » qui se fait chaque samedi sur toute l’étendue la ville de Kinshasa.

ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet