Matadi, 30 juillet 2022 (ACP).- Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Joseph Nsalambi Ngabankita a échangé dernièrement dans son bureau de travail avec la commissaire générale près le gouverneur et chargée des relations avec l’Assemblée, Me Ritha Lukembeladio autour des relations entre les deux institutions provinciales.
Pour le rapporteur de l’Assemblée provinciale, la commissaire générale chargée des relations avec l’organe délibérant a donné une bonne impression de jouer véritablement l’interface entre son institution et l’exécutif provincial.
« Nous lui assurons un accompagnement franc et lui souhaitons un fructueux mandat », a-t-il déclaré, avant de lui promettre des contacts plus approfondis pendant la rentrée parlementaire prévue en septembre.
La commissaire générale près le gouverneur de province et chargée des relations avec l’Assemblée provinciale a loué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le rapporteur de cet organe délibérant.
« Je suis bien persuadée de travailler en parfaite harmonie avec l’Assemblée provinciale car l’idéal est de ramener le Kongo Central dans le concert des provinces prioritaires du pays pour son développement », a-t-elle relevé tout en réitérant son ouverture d’esprit au profit de la cohésion provinciale
ACP/ KHM/KJI