L’autorité communale de Lemba supervise nuitamment les travaux d’assainissement au quartier Salongo

 Kinshasa, 06 février 2020(ACP).-Le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, Richard Wawa assisté par sa brigade de salubrité « Lemba bopeto » a supervisé, la nuit de vendredi à samedi, les travaux d’assainissement effectués au quartier Salongo, dans son tronçon compris entre l’arrêt « Salongo Bimsum » jusqu’à l’entrée du camp Bumba, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Pour le bourgmestre adjoint Richard Wawa, ces travaux ont consisté au balayage de la chaussée, au curage des caniveaux, à l’évacuation des immondices aux alentours des trottoirs ainsi qu’au renouvellement de la peinture sur les bordures de cette artère, précisant que les caniveaux ne sont pas de poubelles publiques pour déverser toutes sortes des ordures.

Il a insisté sur la nécessité d’entretenir les canalisations pour éviter des éventuels cas d’inondation surtout lors des pluies diluviennes.

L’autorité municipale a justifié l’exécution de ses travaux nuitamment pour d’une part,  pour éviter de déranger la population qui exerce les activités commerciales le long de cette artère et la poussière, et d’autre part, pour faciliter la tâche à sa brigade d’être consacrée sans la moindre souci de la circulation des voitures.

Il a promis de faire de ce programme d’assainissement le cheval de bataille de la commune de Lemba en vue de se conformer à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet