Le bourgmestre de Disasi promet de réhabiliter le marché Bitula à Bandundu

Bandundu, 29 Mars 2023 (ACP) – Le bourgmestre de la commune de Disasi, Giresse Mubangu Lisasi, a promis de réhabiliter le marché Bitula, au cours d’une descente qu’il a effectué, mercredi, sur ce lieu de négoce à Bandundu dans la province du Kwilu, en République démocratique du Congo.

« Je suis venu m’enquérir de la situation que vous traversez depuis des années pendant que vous effectuez vos activités commerciales et vous promettre mon implication dans la réalisation du projet de réhabilitation des infrastructures communales », a fait savoir le bourgmestre de cette municipalité.

« C’est inacceptable de voir les conditions dans lesquelles se trouvent ce marché, où la plupart des vendeurs exposent leurs marchandises à même le sol par manque d’étalages », a déploré M. Mubangu.

« Nous avons la joie d’accueillir dans nos murs, notre papa et c’est pour nous un acte de considération et d’amour », a indiqué une vendeuse de Bitula.

Elle a, en outre, plaidé auprès de l’autorité communale pour la réhabilitation de l’éclairage public pour faire face à l’insécurité. Car, a-t-elle souligné, les opérations commerciales dans ce marché s’effectuent le soir. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet