Le bourgmestre de la commune de Lemba invite les vendeurs du marché « Mazenku » au respect des règles d’hygiène publique

Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a invité mardi, les vendeurs du marché « Mazenku », situé à Lemba-Super à Kinshasa, au respect des règles d’hygiène publique pour éviter des maladies liées à l’insalubrité en vue de soutenir la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, lors d’une descente effectuée dans ce lieu de négoce.

M. Nsaka a indiqué que cet appel est lancé en vue de rappeler aux commerçants la nécessité de maintenir l’environnement salubre, notamment par une bonne gestion des déchets afin de protéger et d’épargner cette municipalité aux différentes maladies liées à l’insalubrité.

Pour ce faire, le bourgmestre Nsaka a interdit aux commerçants d’exposer les aliments au sol, promettant ainsi des sanctions sévères à l’endroit de récalcitrants. « Tout commerçant doit avoir une table où étaler ses marchandises, au cas contraire, il sera sanctionné car il est question de la santé de la population », a-t-il insisté.

Par ailleurs, le bourgmestre Nsaka a profité de l’occasion pour sensibiliser la population à la culture de payement des taxes, avant d’instruire à l’administrateur du marché « Mazenku » de procéder au contrôle des documents de chaque espace érigé au sein de ce lieu de négoce pour éviter les cas de spoliation. ACP/Kayu/THD/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet