Le chef de bureau ai d’Ibanda accuse le bourgmestre de monter les agents contre sa personne

Bukavu, 03 avril 2021 (ACP).- Le chef de bureau ad intérim de la commune d’Ibanda, Aristide Barigenga Cirimwami, dans une interview accordée à l’ACP, vient de révéler que la montée des agents contre sa personne est l’œuvre du bourgmestre d’Ibanda, Evariste Namegabe.

Selon lui, les signataires de la pétition qui vise son départ sont instrumentalisés par l’autorité communale en règlement de compte après la sourde-oreille de ce dernier aux conseils pour la bonne marche de la commune.

Le bourgmestre d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntayitunda, rejette d’un revers de la main toutes ces accusations et parle d’un conflit de travail. Certains agents veulent le départ de leur chef de bureau, note-t-il.

Pour Evariste Namegabe, il est sage de la part de son chef de bureau que de chercher des boucs émissaires qui n’existent pas dans ce dossier.

Une pétition est en cours depuis le début de la semaine pour demander le départ du chef de bureau ad intérim de la commune d’Ibanda, accusé de plusieurs griefs dont l’entretien d’un mauvais climat de travail, rappelle-t-on. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet