Beni, 17 février 2021 (ACP).- Le commandant des Opérations sokola 1, le général Péter Chirimwami a sollicité mardi à Beni, l’implication et l’accompagnement des médias locaux dans la sensibilisation pour respecter les mesures de protection mis en place par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour la sécurité de la population en secteur de Ruenzori.
Le général Péter Chirimwami a indiqué qu’avec la sensibilisation, on peut limiter les massacres des civiles dans les champs non encore sécuriser par les forces de sécurité.
«Le commandement des OPS1 a interdit aux agriculteurs, de ce rentre dans leurs champs avant 8h et d’y revenir avant 16h enfin de bénéficié de la sécurité sous le convois des FARDC en aller tout comme au retour, ensuite l’interdiction formelle aux agriculteurs de ne pas fréquenté les champs non encore sécuriser par les forces de sécurité pour éviter d’être surpris par les ADF actuellement très actifs dans les champs en profondeur », a-t-il dit, rassurant que La population a son armée qui travaille jour et nuit pour rétablir la paix dans le secteur de Ruenzori.
«Les FARDC sont activement à la trousse de l’ennemi et bientôt il y aura des résultats, nous demandons aux habitants de Ruenzori de ne pas cédé aux intox des politiques », a-t-il conclu. ACP/Kayu/KJI/CKM