Matadi, 18 août 2022 (ACP).- Le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a échangé le week-end à Kinshasa avec le commissaire général du gouvernement provincial du Kongo Central du même secteur, Ricky Ndamba Musunda, appris l’ACP mercredi de source proche du commissariat.
Ricky Ndamba L’objectif de cette entrevue a consisté en la vulgarisation du document de la politique de l’aménagement du territoire dans toutes les province de la RDC, au regard de l’appropriation et besoin manifesté par le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi.
Le commissaire général de l’aménagement du territoire, Ricky Ndamba a loué les efforts du ministre d’État d’avoir doté le pays des outils de travail tels que la politique nationale de l’aménagement du territoire , le projet de loi d’aménagement du territoire soumis pour examen et adoption devant le parlement et le guide méthodique devant servir l’élaboration du plan d’aménagement .
Le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a félicité l’initiative du gouverneur de la province du Kongo Central de faire de l’aménagement du territoire le socle du développement à la base. Le commissaire général à l’aménagement du Kongo central Ricky Ndamba Musunda a reçu, à l’issue de son séjour à Kinshasa, les félicitations des membres de la cellule d’appui technique, qui ont loué son sens de responsabilité à mettre en avant plan les conseils et les orientations de la hiérarchie pour le bon fonctionnement de ce département provincial du Kongo Central.
ACP/ODM/CL/NVK/JLL/MMC