Le CSAC s’oppose à une campagne électorale précoce du gouverneur de province de la Tshopo

Kisangani, 15 juin 2021(ACP).-  Le coordonnateur provincial a.i du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), M. Alexis Dunia Ulimwengu est monté au créneau pour rappeler à l’ordre M. le directeur provincial de la RTNC Tshopo, Max César Lokate, contre une campagne électorale précoce au prochain scrutin du gouverneur de province, indique une correspondance parvenue vendredi dernier à l’ACP.

Dans son observation, Alexis Dunia Ulimwengu a signalé que le mercredi 09 juin dernier, entre 21 heurs et 21h30, la RTNC radio a diffusé une chanson dédiée à M. Maurice Abibu Sakapela, à l’occasion de sa désignation comme gouverneur de province intérimaire en attendant l’élection du nouveau gouverneur de la province de la Tshopo.

Une émission qu’il a qualifiée de campagne électorale précoce, car l’animateur en langue swahili, Prosper Fundi Malanda a appelé dans son commentaire à soutenir le gouverneur a.i afin qu’il puisse réussir son mandat.

Pour le coordonnateur provincial du CSAC, la présidente observation s’adresse également à tous les autres medias audiovisuels de la Tshopo. ACP/ZNG/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet