Le DG Lambert Kaboyi appelle les agents de l’ACP/Katanga à la persévérance

Lubumbashi, 09 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Lambert Kaboyi a appelé, mardi par téléphone à partir de son cabinet de travail à Kinshasa, les cadres et agents de l’ACP/Katanga à la persévérance afin d’améliorer davantage la qualité du travail pour le rayonnement radieux de ce média officiel.

C’était au cours de la réunion qu’il a ainsi présidée à l’intention des agents de la direction provinciale de l’ACP/Katanga, regroupés autour du directeur provincial Joseph Mudingo Nyembwe dans la salle de rédaction du bureau de Lubumbashi, siège de l’ACP/Katanga.

Le directeur général Lambert Kaboyi a rappelé, à cette occasion, que l’ACP qui est un média officiel, reste alignée derrière le gouvernement pour la vulgarisation par l’information objective et sans aucune tendance politique, de toutes les activités de différentes institutions tant provinciales que nationales.

Il a conseillé les uns et les autres à bannir les antis valeurs susceptibles d’empester l’esprit de famille professionnelle, notamment le tribalisme, les accusations gratuites et le colportage, avant d’insister sur la cohésion autour du directeur provincial de l’ACP/Katanga pour que celle-ci réponde toujours favorablement aux attentes de la direction générale de l’ACP.

Lambert Kaboyi s’est appesanti aussi sur la promotion en grade qu’il a accordée à certains agents et a promis de régulariser la situation de ceux méritant cet avancement ainsi que le remplacement des journalistes engagés en juillet dernier, mais qui ne se sont jamais présentés au lieu de travail. Il a annoncé, par la même occasion, la désactivation des agents qui ne sont plus en mesure de continuer de prester pour des raisons de santé.

Pour ce faire, le directeur général a instruit le directeur provincial de l’ACP/Katanga de lui transmettre d’urgence le rapport détaillé afin de résoudre tous ces problèmes d’ordre administratif.

Remerciement au DG Lambert Kaboyi

Le doyen d’âge de l’ACP/Katanga, Sylvain Tshingej Kajam a, au nom de tous les heureux promus, remercié la présidente du conseil d’administration, Mme Nicole Dimbambu et le comité de gestion de l’ACP pour l’amélioration des conditions socio- professionnelles des agents.

Pour sa part, la journaliste Agnès Luvungu Bembeleza a, au nom de tous les journalistes engagés en juillet dernier, exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie de l’ACP pour le choix porté sur les nouvelles unités mécanisées.

Au cours de cette réunion, tout le personnel de l’ACP/Katanga s’est senti honoré et a réitéré son soutien à la direction générale en vue de porter haut ce media public. Il a souhaité que ce genre de réunion à distance s’organise chaque trimestre dans le but d’échanger régulièrement avec la haute hiérarchie de l’ACP.

C’est pour la toute première fois que le directeur général Lambert Kaboyi a présidé une réunion avec les agents d’une direction provinciale. ACP/Zng/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet