Le gouvernement provincial du Kongo Central lance un projet de fabrication des bancs pupitres en faveur des élèves

Matadi, 12 août, 2022 (ACP).- La ministre provinciale de l’éducation du Kongo Central, Mme Carole Kiatazabu a, au nom du gouverneur Guy Bandu Ndungidi, lancé mercredi un projet de fabrication de bancs pupitres, lors d’une séance de travail avec la comité de la cellule de gestion de passation de marché public à Matadi.

Ce projet qui vient pour relever le défi du déficit des places dans les salles des classes dans les écoles publiques, interviendra dès la rentrée  scolaire édition 2022-2023 dans le but de soutenir la gratuité de l’enseignement prôné par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l’issue ces assises, le directeur de marché public, Erick Lubamba a indiqué qu’en initiant ce projet, le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi a manifesté sa ferme volonté de renverser les obstacles à la gratuité de l’enseignement de base.

« Le gouverneur Guy Bandu a pensé associer notre équipe en élaborant ce projet et nous espérons concrétiser cela et fabriquer déjà une bonne partie des bancs d’ici la rentrée scolaire » , a-t-il ajouté.

Ce projet ne va pas se limiter à cette rentrée scolaire, mais va subsister jusqu’à la fin du mandat du gouverneur Guy Bandu puis qu’il a réservé une quote-part pour cela dans le budget de la province, a précisé Érick Lubamba. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet