Le gouverneur  de la ville de Kinshasa  apprécie l’état des routes à Kisangani

Kisangani, 29 mai 2023 (ACP).- Les efforts des autorités provinciales de la Tshopo, en République démocratique du Congo, de  réhabiliter  les routes  à  Kisangani, chef-lieu de province, en  signe de la matérialisation de la vision du  président  Tshisekedi Tshilombo, ont été apprécié par le gouverneur de la ville de Kinshasa en séjour depuis dimanche  dans cette ville.   

« Aujourd’hui ça  fait 10 ans, il y a un changement significatif. Je vois 21 km de routes bien entretenues  de l’aéroport international de Bangkoka  jusqu’au centre-ville »,  s’est exprimé  le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, dans un meeting tenu dimanche devant  la population  à l’esplanade de la grande poste.

En tant qu’autorité  morale du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), il  a  apprécié  la bonne évolution  des  travaux de réhabilitation de l’aéroport international Bangkoka tout en émettant  le vœu de voir ce changement continuer  afin de permettre à la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani  de se développer  normalement.

Gentiny Ngobila  a également  invité  la population  à bien se préparer aux élections de décembre 2023, afin de donner un second mandat au président  Tshisekedi  pour la continuité de  la reconstruction de la  province de la Tshopo. Il s’est dit confiant en l’avenir voyant  la mobilisation  de ses sympathisants  pour la célébration d’une année existence de son parti qui soutien la candidature du président de la République  à l’élection de décembre.

Aucun programme officiel n’a été dévoilé par rapport à son agenda et son séjour dans la ville de Kisangani, signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet