Likasi, 1er février 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a inauguré dimanche à Likasi l’aire de jeux du terrain de football du stade Kikula situé dans la commune qui porte le même nom à 120 km de Lubumbashi fermé depuis cinq ans pour des travaux de réhabilitation notamment la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, la construction des gradins ainsi que la couverture de la tribune latérale et centrale.
Il a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans la matérialisation de ce projet, avant de remercier les députés provinciaux de Likasi pour leurs franches collaboration dans l’exercice de son mandat et les habitants de Likasi pour leurs soutiens dans l’exercice de ces fonctions.
Il a rassuré ses administrés que la réhabilitation de ce stade permettra aux sportifs de prester dans des bonnes conditions. Après la visite de l’aire de jeux sous les explications de l’entrepreneur, le gouverneur du Haut-Katanga a remis des équipements sportifs aux différents clubs de football de Likasi.
Cette inauguration a coïncidé avec le coup d’envoi de la reprise des activités sportives dans ce stade de Kikula donné par le gouverneur avec la rencontre ayant opposé chez les filles, la sélection de Likasi face à Bana FJKK et qui s’est soldé sur la victoire de la sélection par 2-0.
Auparavant, le maire de Likasi, Petwe Kapande avait exprimé sa joie de recevoir le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe pour l’inauguration de l’aire de jeux du terrain de football du stade Kikula réalisés à 90% des travaux. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI