Le gouverneur du Tanganyika inspecte le site non loti prévu pour la nouvelle ville de Kalemie

Kalemie, 24 février 2021 (ACP).   Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanza Mbala, vient d’inspecter le site Lukwanzolo non encore lotis pour la nouvelle ville de Kalemie où sont construits les maisons.

Il était accompagné dans cette visite du président de d’assemblée provinciale du Tanganyika, Lulu Kitenge des  ministres provinciaux de l’Intérieur et de l’Urbanisme et Habitat ainsi que du maire intérimaire de Kalemie et des représentants des services des affaires foncières et de l’urbanisme.

L’objectif était de s’imprégner du projet de délocalisation des personnes ayant construit sur des espaces non encore lotis sur la zone où va être érigée la nouvelle cité de Kalémie, mais également celles touchées par les travaux de modernisation de la bretelle reliant le boulevard Lumumba au boulevard Joseph Kabila.

Ce projet de lotissement s’étendra sur 392 hectares allant  du village Lukwangulo jusqu’à à la rivière Lubuyea a dit Kitenge cha Mugeya Fidèle, ministre provincial des Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat du Tanganyika.

Après l’étape de Lukwangulo, le gouverneur de province s’est rendu au village Katchelewa, un peu plus à l’ouest de Kalemie sur l’axe Bendera où il a visité le site où le gouvernement provincial, sous l’impulsion du gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala envisage d’installer le premier parc à grumes de la province.

L’objectif est de  mieux contrôler et réguler l’exploitation forestière en vue de permettre à la province de maximiser les recettes dans ce secteur. Le gouverneur Zoé Kabila a également visité le village Lufunkwe à huit kilomètres au sud-ouest de la ville de Kalemie sur l’axe Lubumbashi, où, il a été question d’étudier la faisabilité d’y installer un autre parc à grumes. ACP/Kayu/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet