Le leadership transformationnel au centre de la 2ème  édition du Forum « Nkelo Bantu »

Kinshasa, 01 octobre 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques,  Nicole Coco Ntumba, a procédé, jeudi, au lancement du 2ème Forum « Nkelo Bantu » centré sur le « Leadership transformationnel »,  au Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de Gombe.

Pour le directeur général de SODEICO, Djo Moupondo, « Nkelo Bantu » créé des opportunités pour assurer la durabilité des entreprises, ajoutant que la première édition avait pour objectif principal de mettre ensemble les entreprises autour d’une table afin de constituer une plateforme.

De son côté, le chef de mission adjoint à l’ambassade de Suède en RDC, Joachim Bejimo, a précisé que ce qui fait la force et la prospérité d’une société sont entre autres : le tissus social, le niveau de confiance entre les personnes et les groupes à travers un travail assidu. Il a souligné que cette rencontre ouvre la voie vers un fonctionnement efficace du secteur privé et un engagement des entreprises dans le développement du pays.

Par la même occasion, la directrice du programme global d’International Council of Swedish Industry (NIR), Alessandra Cornale, a fait savoir que le sujet abordé au cours de ce forum est capital dans la mesure où, le leadership sain et transformationnel est une clé qui conduit au succès.

Pour lui, ce forum est une opportunité, car il analyse les meilleures pratiques et formule des nouvelles idées afin d’améliorer le dialogue social et la coopération entre les employeurs et employés afin de promouvoir la productivité et la durabilité pour le développement du pays.

« Nkelo Bantu » est une plateforme qui milite pour le développement du « capital humain » de la RDC par l’amélioration des conditions de travail dans des entreprises.

Elle rassemble les employés et les employeurs autour d’un dialogue social afin de mettre en lumière les défis auxquels ils font face. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet