Le maire intérimaire de Lubumbashi inspecte différents sites en plein assainissement

Lubumbashi,  05 novembre 2024 (ACP).-Les différents sites où s’effectuent les travaux d’assainissement ont été inspectés mardi par le maire intérimaire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi pour sensibiliser ses administrés sur la gestion des immondices le débouchage des avaloires et caniveaux, les déchets et équipements électroniques et pneumatiques.

« La ville de Lubumbashi doit se débarrasser de toutes les ordures ci-haut citées dans le cadre de l’assainissement inclusif et la population doit pérenniser cette idéologie qui préoccupe au plus haut point la mairie de Lubumbashi », a dit le maire, Joyce Tunda Kazadi, au cours de cette visite d’inspection.

Partout où l’autorité urbaine est passée, elle a encouragé et félicité les différentes équipes d’assainissement déployées sur le terrain pour les travaux d’entretien, d’évacuation des immondices, de débouchage des caniveaux et avaloires face à la pluie qui s’abat actuellement sur la ville de Lubumbashi afin d’éviter les inondations dans les zones à haut risque.

Toutefois, le maire intérimaire de Lubumbashi a ordonné l’évacuation des motocyclistes stationnés à la station Mulykap située à la bifurcation entre  la route de l’aéroport de la Luano et la route Likasi. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet