Le maire Nyonyi Bwanakawa dénonce les tireurs des ficelles des troubles récurrents à Beni

Beni 30 mai 2020 (ACP).- Le maire de Beni, Jean Edmond Bwanakawa Masumbuko a dénoncé les tireurs des ficelles des troubles  récurrents des  mouvements citoyens dans son entité administrative.

Le chef de l’exécutif urbain qui séjourne à Goma depuis presque deux semaines a réagi aux allégations porté contre lui dans une interview accordée vendredi à la radiotélévision Rwanzururu par voie téléphonique.

Le maire de la ville a laissé entendre que les jeunes de Beni sont manipuler par certains politiques y compris les députés tant nationaux que provinciaux élus de sa ville de même le gouvernement provincial.

Il  s’est interrogé sur  son invitation à Goma par sa  hierarchie  depuis bientôt  deux semaines au moment où sa juridiction est en proie persistant des menaces des mouvements citoyens sous l’accompagnement des certains politiciens.

« A Goma,  personne ne m’a approché ni me signifié le module de mon invitation » s’exclame-t-il en  rappelant à ses détracteurs que le remplacement d’une autorité administrative dépend de  la haute hiérarchie.

Le maire de Beni qui se veut artisans de la paix, a lancé l’appel à toute la jeunesse de Beni de cesser d’être manipulé par les politiciens pour des objectifs qu’ils ignorent, mais plutôt de chercher ensemble à militer pour le retour de la paix.     ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet