Le Nigeria prêt à apporter sa contribution pour le développement de la ville de Kinshasa

Kinshasa, 2 Août 2022 (ACP).- L’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en République démocratique du Congo (RDC), Omar Suleiman a annoncé, samedi 29 juillet dernier, lors d’une audience que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka lui a accordée, que son pays est prêt à apporter sa contribution  pour le développement de la ville de Kinshasa, indique un communiqué de presse du gouvernorat reçu mardi à l’ACP.

Comparant  la ville de Lagos à celle de Kinshasa il y a quelques années, le diplomate nigérian a émis le vœu de voir les africains de se mettre ensemble pour booster le développement de leurs villes respectives.

« Au regard de l’expérience du Nigeria qui compte aujourd’hui plusieurs milliardaires africains, dont le plus célèbre  Aliko Dangote, beaucoup d’entre eux brûlent d’envie de vouloir venir investir  à Kinshasa. Ainsi les problèmes des africains doivent trouver des solutions au sein de leur continent », a indiqué M. Omar Suleiman.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, la visite du diplomate nigérian est un motif de fierté, au regard de l’intérêt que son pays manifeste pour le développement de la ville de Kinshasa, miroir de la RDC.

Il a rappelé à son hôte les liens de fraternité que les deux pays partagent, à travers les deux Chefs d’État : « Nous sommes appelés à collaborer et à développer une coopération Sud-Sud », a-t-il ajouté, avant d’annoncer l’arrivée prochaine à Kinshasa, sur son invitation, des investisseurs nigérians. ACP/Kayu/CKM/THD

Fil d'actualités

Sur le même sujet