Matadi, 31 janvier 2023 (ACP).- Le nouveau bourgmestre de la commune de Matadi, Patrick Kiameso Vubu s’est dit déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi inscrite dans le cadre du développement à la base des 145 territoires, mardi lors de sa première descente sur terrain au quartier Tshimpi, à rive droite du fleuve Congo.
Lors de cette visite, Patrick Kiameso s’est imprégné de la limite de sa commune avec le territoire de Sekebanza, séparée par la rivière Lufu, avant de visiter à près d’un kilomètre du pont Maréchal, un site de maisons d’habitations longtemps abandonnées des agents et fonctionnaires de l’État, initié par le feu gouverneur Tsasa Ditumba en vue de désengorger la ville de Matadi.
» Voir un très bon projet abandonné en cours d’exécution me laisse sans mot « , a déclaré M. Patrick Kiameso, qui a souligné la nécessité de relancer ces constructions en matériaux durables et rendre cette partie de la ville viable et attractive, conformément à la vision du chef de l’État.
« La commune de Matadi a indiqué que la confiance la confiance placée en sa personne par le Président de la République doit se concrétiser dans les prochains jours au travers quelques projets ruraux que je compte entreprendre dans ces milieux entre les vallées et collines, avec le concours des compatriotes congolais de la diaspora », a-t-il ajouté.
Le nouveau bourgmestre a été accompagné, lors de cette première descente, du chef coutumier Welo et des responsables du quartier Tshimpi. ACP/Kayu/Thd