Le nouveau président provincial de l’église du Christ au Congo prend ses fonctions

Matadi, 3 novembre 2023 (ACP).- Le nouveau président provincial de l’Eglise du Christ au Congo a pris officiellement ses fonctions à l’occasion d’une cérémonie de remise et reprise organisée par le synode provincial vendredi  à Matadi au Kongo Central, en République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus avec un esprit de sacrifice pour nous donner comme offrande à Dieu. Nous sommes conscient de la responsabilité ainsi que les défis qui sont les nôtres, pour lesquels nous avons accepté de venir avec conscience en vue de donner le meilleur de nous-mêmes, dans la mesure où le Seigneur nous le permettra », a indiqué le nouveau président provincial de l’ECC, le rév. Joël Kuvuna Mbondi .

« C’est une responsabilité, c’est aussi un fardeau que nous avons de la part du Seigneur et en toute âme et conscience, nous nous sentons redevable devant Dieu et aussi devant les hommes », a-t-il noté, soulignant qu’il s’agit d’un  travail de collaboration dont personne ne vient  avec un bâton magique, mais c’est plutôt avec la collaboration mutuelle et les orientations d’un chacun que nous le défi peut être relevé « dans cette boîte qui demande beaucoup de sacrifice ».

Le nouveau président de l’ECC/Kongo Central a invité tous les fidèles de sa juridiction à l’unité et à la fraternité durant son mandat, avant de reconnaître l’amour et la sympathie de son prédécesseur qui l’a encouragé et l’a invité à braver la peur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet