Kinshasa, 04 février 2022 (ACP).- Le pont-rail situé sur l’avenue ex-Flambeau, à la hauteur de la station total jonchant le mur d’une brasserie locale dans la commune de Barumbu à Kinshasa, se trouve dans un état de délabrement avancé, a constaté l’ACP lors d’une ronde effectuée sur le lieu.
Construit à l’époque coloniale pour le passage du train urbain à destination de Kintambo-magasin, le pont-rail est abandonné suite à la cessation des activités dudit tronçon et se rouille progressivement. Une situation qui pousse certains usagers à déverser leurs déchets et immondices sur le lieu, dont les alentours constituent un abri des enfants désœuvrés.
Selon certains usagers de la route, au regard de l’état actuel de se pont qui devient aussi un dépotoir à cause de la quantité considérable des immondices déversée, une solution durable s’avère importante pour éviter des éventuels cas d’accidents. « Nous risquons voir ce pont rail s’affaisser un jour si les travaux d’entretien ne sont pas réalisés, d’où nous invitons les autorités urbaines à remédier à ce problème et éviter une catastrophe », ont-ils souhaité.
Plusieurs alertes ont été lancées par les habitants de coin et d’autres usagers pour attirer l’attention des autorités tant provinciales que nationales sur l’affaissement de ce pont qui pourra certainement causer des dégats. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC