Le PRONANUT engagé dans la promotion du régime anti goutte au Kwilu

Bandundu, 14 novembre (2023).- La coordination provinciale du programme national de  nutrition (PRONANUT) du Kwilu à Bandundu, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) s’est dite engagée dans la promotion du régime anti goutte dans cette province, à travers la sensibilisation de la population, a appris l’ACP mardi de cette coordination.

« Le PRONANUT va mener une campagne de sensibilisation de la population pour qu’elle adopte un régime alimentaire lui permettant de prévenir et d’éviter la goutte, une maladie qui se caractérise par l’excès d’acide urique dans le corps humain, provoquant une inflammation dans certaines articulations », a déclaré Michel Koto, coordonnateur provincial a.i. du PRONANUT au Kwilu.

Cette maladie est fréquente chez l’homme et très peu répandue chez la femme, a-t-il indiqué. Il a souligné que cette maladie nécessite un traitement médical approprié et un régime anti-goutte pour éviter les crises douloureuses.

M. Koto a énuméré les aliments déconseillés pour les personnes souffrant de la goutte,  notamment la viande grasse et les fruits de mer. Il a exhorté les personnes malades à beaucoup  consommer les haricots, l’épinard et à la prise régulière d’eau de 5 à 8 verres par jour.

La consommation de l’alcool est déconseillée aux personnes souffrant de cette maladie. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet