Le vicaire Guy Ilonga de la paroisse Martyrs de l’Ouganda inhumé à Mbandaka

Mbandaka, 02 avril 2023 (ACP).- Vicaire à la paroisse catholique Martyrs de l’Ouganda, l’abbé Guy Ilonga Bangangu, décédé le lundi 27 mars dernier à Kinshasa, a été inhumé, samedi, au cimetière catholique de Bamanya, à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

Mort de suite d’une longue maladie, le corps de l’illustre disparu a été rapatrié jeudi à Mbandaka.

Peu avant son inhumation, les fidèles catholiques de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, les abbés, les sœurs religieuses, les membres du gouvernement provincial, la présidente de l’assemblée provinciale, les amis et connaissances ainsi que les membres de la famille lui ont rendu les derniers hommages à sa paroisse où, une messe de requiem a été dite par l’archevêque métropolitain de cette archidiocèse, Mgr Ernest Ngboko Ngombe. Celui-ci a invité les fidèles catholiques de prier pour l’abbé Ilonga afin que Dieu lui accorde un repos éternel.  » Nous devons être fidèles au service de Dieu et non faire l’indifférence, car nous ne connaissons pas ni le jour, ni le temps « , a-t-il martelé.

Né le 25 mars 1966 à Mbandaka, le prêtre décédé fût directeur à la radio catholique Mwinda à Mbandaka. Il a terminé sa carrière comme vicaire à la paroisse Martyrs de l’Ouganda tout étant préfet des études à l’institut Molende.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet