Tshikapa, 1er Mars 2024(ACP).- La population de la province du Kasaï, centre de la République Démocratique du Congo, est appelée à rester dans l’unité, malgré le nombre élevé des candidats dans la course de l’élection du gouverneur, a appris ACP vendredi des sources locales.
« J’invite les fils et filles de la province du Kasaï à s’unir, à cultiver la tolérance et la cohabitation pacifique en cette période très mouvementée, de l’organisation de l’élection du gouverneur de province, malgré le multiple candidatures. Nous avons différentes candidatures au gouvernorat, mais je pense que celà ne peux pas nous diviser« , a déclaré Adrien Bokele, député national et ministre national de pêche et élevage.
Adrien Bokele Djema, élu député national aux élections générales du décembre 2023 dernier et Ministre national sortant de pêche et élevage, est arrivé à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï jeudi 29 février 2024, suivant le mot d’ordre de sa plateforme politique l’Union sacrée de la nation, d’accompagner leur candidat gouverneur. ACP/Kayu