Kinshasa, 23 juin 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka Bekadwja, a invité jeudi tous les administrateurs des différents marchés de sa municipalité à sensibiliser les vendeurs au payement de la taxe d’étalage, au cours d’une réunion qu’il a présidée à leur intention, dans la salle polyvalente de la maison communale.
L’autorité municipale a indiqué que cet échange a pour but d’interpeller et de conscientiser ses administrateurs sur trois points, à savoir : les préparatifs du spécial Salongo prévu le 26 juin prochain en prélude à la fête de l’indépendance de la RDC, la maximisation des recettes, ainsi que la sensibilisation des administrés à la lutte contre l’insalubrité et le paiement des taxes.
Il a, à cet effet, appelé les participants à vulgariser son message pour que la population puisse s’impliquer dans ce vaste programme « Kin-Bopeto » pour accompagner le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Il a, par ailleurs, indiqué que la maximisation des recettes perçues permettra de résoudre certains problèmes auxquels la commune fait face notamment l’insalubrité et l’achat d’outils de travail. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM