Les agents de la zone de MWENGA en sit -in

Bukavu, 26 janvier 2021 (ACP).- Les agents de la zone de santé de Mwenga, en territoire du même nom, sont en sit-in devant le bureau de l’administrateur gestionnaire de cette structure depuis le samedi dernier pour réclamer le payement de leur prime de risque.

Le délègue syndical de cette structure, Norbert DELAGA qui parle de la megestion a dit qu’il s’observe un détournement au niveau de la zone de santé. Il a parlé du payement tardive de salaires des agents, des retenus observés sur les salaires et primes des agents et du non payement des salaires de certains agents.

Pour sa part, l’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Mwenga, Vianney Mwati rejette toutes ces allégations et parle d’un acharnement et d’intentions de nuire à sa personne. Il a dit que le seul mois qui n’est pas payé aux agents c’est le mois de janvier et qui du reste n’est pas payé sur toute l’étendue du territoire national. Il a que les agents qui ne sont payés sont ceux-là qui ne sont pas encore pris en charge par l’Etat congolais mais aussi, il ya d’autres qui ne sont pas passé à la comptabilité pour percevoir leurs salaires.

L’administrateur du territoire de Mwenga a, quant à lui, promis de s’y investir pour trouver des solutions et restaurer ainsi le climat de paix sociale au sein de la zone de santé de Mwenga. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet