Les bourgmestres des communes de la ville de Mbandaka invités à pérenniser les travaux d’assainissement dans leurs municipalités

Mbandaka, 02 juin 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, développement durable, tourisme et relation avec l’Assemblée provinciale de la province de l’Equateur, Olivier Nsomi, a invité dernièrement les bourgmestres des communes de Mbandaka et de Wangata à pérenniser les travaux d’assainissement entrepris par le gouvernement provincial, au cours d’une réunion tenue dans son bureau de travail.

Il a souligné à cette occasion l’intérêt que revêt le programme d’assainissement initié par le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu qui entend accompagner ses actions de réhabilitation de la province de l’Equateur par l’assainissement du milieu. Le ministre provincial Nsomi  a rassuré ses interlocuteurs de la mise sur pied des structures chargées de l’évacuation et de la gestion des déchets biodégradables ou non-biodégradables.

 S’agissant de la sécurité, ils ont décidé d’établir la cartographie de sécurité incluant les points chauds en référence aux endroits de fortes concentrations de la population menacée par les inciviques, mettant un accent particulier sur la collaboration qui doit exister entre les chefs des quartiers et la police pour démanteler tous les réseaux maffieux. Par ailleurs, il a déploré, au cours d’une réunion avec les administrateurs des marchés de la ville de Mbandaka, l’état dans lequel se trouvent actuellement ces sites de commerce qui ne rassurent pas les  consommateurs.

Face à cette situation, il a appelé à ses interlocuteurs à assainir ces lieux de négoce afin de mettre les marchands et les consommateurs à l’abri des maladies dues à l’insalubrité, surtout au respect des mesures barrières contre le Covid-19. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet