Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bumbu Rossy Kiwa a invité mardi tous les 13 chefs de quartiers de sa municipalité, à intensifier l’assainissement des canalisations des eaux de pluies, en vue d’éviter des cas d’inondations dans cette contrée, au cours d’une séance de travail dans salle de Réunion de cette municipalité.
« Nous avons réalisé cette réunion pour rappeler à nos chefs de quartiers l’importance d’intensifier les travaux de curage des caniveaux et faire une étude d’ensemble pour bien poursuivre cette opération afin de prévenir la population des catastrophes. Nous leur avons demandé de s’imprégner du texte de l’édit 008 qui porte sur la protection et l’assainissement du milieu ambiant et des normes urbanistiques, tout le monde a le devoir d’entretenir sa devanture et de respecter les emprises publiques », leur a-t-il dit.
Avant de poursuivre, « nous voulons que chaque chef de quartier nous fasse un état de lieux pour le curage des caniveaux et les constructions anarchiques érigés dans différents recoins », il les a également conviés à faire de la sensibilisation pour conscientiser la population au respect de la salubrité, à ne pas déverser les immondices dans les rigoles mais, plutôt dans les décharges publiques.
Pour sa part le chef du quartier Kasaï Marcel Bilaka a remercié le bourgmestre Kiwa pour cet échange constructif qui va leur permettre d’améliorer leur façon de travailler sur terrain et a plaidé pour un appui en matériels d’assainissement.
ACP/Kayu/THD/Awa