Les étudiants de l’UNILUS appelés au strict respect de droits humaines et liberté publiques à Lusambo

Lusambo, 25 août 2023 (ACP).- Les étudiants de l’Université de Lusambo (UNILUS), ont été appelés au strict respect de droits humaines et libertés publiques, par le secrétaire général administratif de cette structure universitaire, a indiqué le secrétaire général administratif de cette Alma mater, François Konso Malembedans un  communiqué officiel rendu public vendredi à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo (RDC).

«Cette sensibilisation faites aux étudiants, vise l’importance des droits de l’homme fondés sur le respect de la dignité et de la valeur d’une personne humaine », a-t-il précisé.


« Ces droits sont purement inhérents à toute personne quels que soient sa nationalité, son sexe, son origine ethnique, sa couleur, sa langue soit sa religion entre autres les droits à la vie,  a la liberté, ainsi les libertés publiques » , a ajouté, François Konso, soulignant que les libertés individuelles et collectives sont garanties par l’État.

Il s’agit notamment, « de la liberté de culte, d’opinion, d’expression, de réunion, d’association,de manifestations, ainsi que celles qui permettent aux individus de participer à la vie sociale et politique de la RDC ».

Les droits de l’homme et les libertés publiques, sont reconnus et protéger par la constitution et les conventions internationales entre autres, la déclaration universelle des droits de l’homme, a-t-il expliqué. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet