Matadi, 11 août 2022 (ACP).- La présidente de la ligue des femmes de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Matadi, cellule de Nzanza et Mvuzi, Mme Brenda Kumba, a, dans un entretien mercredi, appelé les femmes commerçantes de cette ville portuaire à initier des travaux collectifs communément appelés « salongo » afin de lutter contre l’insalubrité dans les marchés de Matadi.
La présidente de la ligue des femmes a justifié son appel par un message de sensibilisation aux femmes commerçantes pour rendre viable par le salongo leurs milieux commerciaux où elles passent une grande partie de leur temps et d’où proviennent les denrées alimentaires que la population consomme dans le but de prévenir de nombreuses maladies dites de mains sales. « Nous appelons toutes les femmes commerçantes de se constituer en une seule force afin de bien travailler ensemble pour le bien-être de notre environnement commercial », a fait savoir Mme Kumba.
La présidente de la ligue des femmes AFDC/Nzanza a déploré l’absence des poubelles publiques avant de demander aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour doter cette ville des poubelles publiques.
ACP/ KHM/ODM/CL/JLL/CDN