Kinshasa, 29 juillet 2024 (ACP).- Un atelier de remise à niveau et de renforcement des capacités, d’un syndicat œuvrant dans le secteur du développement rural a été organisé samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l’intention des secrétaires nationaux et permanents de cette structure.
«Nous avons organisé un atelier de formation d’une journée en vue de renforcer les capacités de tous nos membres (délégués syndicaux et permanents) évoluant dans tous les ministères pour leur permettre d’être en mesure de bien négocier avec les employeurs», a déclaré Bienvenu Mulenda, président du Syndicat national de techniciens du développement rural du Congo (Synatederco).
«Cette formation a consisté aussi à outiller nos membres ainsi qu’à les préparer à être performants par rapport aux attentes des travailleurs», a-t-il ajouté, avant de rappeler aux participants leurs droits et tâches qu’ils sont appelés à accomplir dans leurs entreprises respectives.
Le Synatederco, membre de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP), a participé à tous les accords signé avec le gouvernement en vue d’améliorer les conditions des travailleurs de payer l’huissier 200 dollars au mois de juillet.
Les secrétaires nationaux et permanents ont été outillés sur l’historique du syndicalisme, les défis et les enjeux du bien être de nos membres et les droits et devoirs des syndicalistes.
ACP/