Kindu, 22 Avril 2023 (ACP).- Les musulmans de la province du Maniema en République démocratique du Congo, ont été appelés, vendredi, à vivre dans la crainte de l’Eternel par leur représentant légal en séjour de travail à Kindu.
« J’appelle les communautés musulmanes du Maniema à vivre dans la crainte de l’Eternel et poser des actes de charité », a exhorté M. Cheik Ali Mwinyi Mkuu, à l’occasion d’un culte sanctionnant la fin du mois de Ramadan.
Cheik Ali Mwinyi Mkuu a profiter de l’occasion pour relever l’organisation avant la fin de l’année 2023 des assemblées générales électives pour mettre un terme au conflit de leadership qui divise les membres de cette grande communauté islamique en RD Congo.
Appel à la réhabilitation de la mosquée de Kindu
Par ailleurs, un appel a été lancé, vendredi, aux musulmans pour la réhabilitation de la mosquée de Kindu, par l’iman responsable de cette maison de prière.
« J’exhorte les musulmans à contribuer à l’acquisition de plus de cinq cents (500) sacs de ciments pour la réhabilitation de la mosquée, dans sa prédication, vendredi, sanctionnant la fin de mois de Ramadan », a-t-il déclaré.
A propos de la division qui caractérise les musulmans dans le Maniema, Cheik Idi Omari a exhorté les musulmans à se souder comme un seul homme, à vivre dans la cohésion et l’amour et l’unité comme l’exige le prophète Mohamed pour le développement de l’œuvre d’Allah. ACP/KKP