Les patrouilles réservées à la PNC et aux FARDC à Mangina dans le territoire de Beni.

Beni 28 mai 2020(ACP).-L’organisation des patrouilles est réservée aux  seules la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces Armées  de la RDC (FARDC) dans la commune rurale de Mangina, une entité administrative du territoire de Beni, indique le compte rendu de la réunion de sécurité tenue mardi dans cette entité.

Selon le major Maurice Losanzola, commandant  de la PNC de Mangina, il est interdit à la jeunesse de cette entité d’allumer le feu dans les rues aux heures nocturnes soi-disant au nom de la sécurité et  de la patrouille civile.

Il a dénoncé que les veilleurs qui consomment la boisson prohibé et fument  de la drogue sous  prétexte de bien opérer pendant la nuit avant de fustiger également l’enrôlement des enfants dans les mouvements citoyens par des fauteurs de troubles.

Seules la PNC et les FARDC sont  reconnues par la loi du pays pour sécuriser la population a-t- il martelé,  tout en lançant  un appel aux jeunes de son entité de ne plus se retrouver la nuit autour du feu pour éviter la confusion.

La population et les jeunes doivent soutenir les forces de défense en dénonçant tous les cas suspect a-t-il  fait voir. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet