Matadi, 18 juillet 2023(ACP).- Les serviteurs de Dieu de la ville de Matadi, ont été invités à s’approprier de l’Ecole du surnaturel(ECOSUR), visant la formation et l’entrainement des leaders spirituels de front, au cours d’une conférence animée par le docteur Felix Ngalamulume, en prévision de son implantation dans la ville portuaire prévue au mois de septembre prochain, appris lundi l’ACP de la coordination de cette école.
« L’ÉCOSUR est un instrument de restauration des valeurs spirituelles inversées, un nouveau souffle pour ceux de cette génération, un espoir pour les désespérés, un encouragement pour les découragés, une faveur pour les défavorisés, un instrument de réveil de conscience, un leadership promoteur et valorisateur des grâces divines, une montagne d’inspiration, un centre de santé et de guérison divines mais aussi, une réponse à la grande question de la vie liée à la raison de l’existence de l’homme sur terre », a fait savoir le Dr Ngalamulume.
Et de renchérir : « En tant qu’enfant de Dieu, on doit vivre la quasi-totalité de ce qui est écrit dans la bible. Mais, le constat amère est que la plupart des chrétiens vivent à l’encontre de la parole divine, raison pour laquelle Jésus est mort à la croix. C’est pourquoi, a-t-il dit, l’ECOSUR a pour mission de guérir plusieurs maladies qui empêchent les chrétiens à vivre leur vie, selon la volonté parfaite de Dieu, à savoir: 1) ignorance de leurs vraie identité de nature, 2) la conscience des réalités naturelles que des réalités surnaturelles, 3) vivre d’après leur condition et non d’après leur position en Christ, 4) manque d’enseignement sincère de la foi »
« La foi vient de ce qu’on entend et un enseignement sincère de la foi dans les églises, serait le remède des causes précitées, car un homme de foi ne nie pas les circonstances, mais parle aux circonstances », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, la coordinatrice de l’ECOSUR, Francine Ngongo, a indiqué que, cette école du surnaturel qui forme des milliers des serviteurs de Dieu partout dans le monde depuis plus de 20 ans, dispose une formation en trois modules, des enseignements révolutifs de foi et des révélations éclairées des écritures, capable d’aider à mieux mener le bon combat de la foi.
« Avoir la connaissance est bien mais, posséder la compréhension de cette connaissance est mieux », a-t-elle conclu. ACP/CL