Signature d’un arrêté portant application des mesures du conseil urbain de sécurité à Matadi

Matadi, 18 juillet 2023 (ACP).- Un arrêté portant application des mesures du conseil urbain de sécurité, a été signé mardi, à la mairie de Matadi, en présence des membres de sécurité de la ville de Matadi, constaté l’ACP.

« Cet arrêté urbain a pour objectif de maintenir de l’ordre et de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville de Matadi, en mettant hors d’état de nuire les ‘’kulunas’’ (bandits urbains), les voleurs et les malfaiteurs de tout genre », a relaté le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Dans ce contexte, plusieurs mesures de sécurité ont été prises dont, l’instauration des Road-blocks (barrières) à travers la Ville de 23 heures à 4 heures 30minutes du matin, à travers les six différents sites retenus, à savoir : le rond-point Belvédère, le rond-point Kinkanda, le rond-point 24 novembre, le rond-point Mvuadu, le rond-point Nzanza, ainsi qu’au croisement Tsasa-di-ntumba et Ango-ango. Chaque rond-point (Road-Block) disposera des 4 agents, dont le critère de désignation sera fondé sur la moralité, a-t-on indiqué.

Le maire de la ville Dominique Nkodia Mbete, a souligné que pendant la nuit, il sera instauré un contrôle des véhicules tant personnels que ceux des transports en commun, ainsi que le contrôle des motocyclistes exerçant le transport en commun, qui porteront un gilet et un casque numérotés, et se feront identifier à l’aide d’une fiche à remplir à la mairie, dont une photocopie sera transmise à l’Agence Nationale de renseignement (ANR) de la ville de Matadi, qui constituera un fichier.

Il est également notamment interdit la circulation des véhicules aux vitres teintées ou fumées ou avec des rideaux, la circulation des militaires en tenue sur toute l’étendue de la ville de Matadi, à l’exception de ceux qui sont en mission et munis d’une preuve pour ce faire. Il est enfin interdit de circuler le soir au-delà des 20 heures avec véhicule sans plaque.

Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent arrêté, le commissaire urbain de la Police Nationale Congolaise de Matadi est chargé de l’exécution de cet arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature, a-t-on conclu. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet