Les victimes de démolition des parcelles du lotissement Kahinda à Kalemie portent plainte contre le ministre des infrastructures

Kalemie, 04 Février 2021 (ACP).- Une délégation des victimes de démolition des parcelles du lotissement Kahinda à Kalemie a déposé dernièrement une plainte au parquet général du Tanganyika contre le ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika,  Fidèle Kitenge cha Mugeya.

Les membres de cette délégation sollicitent une justice équitable dans la mesure où ils sont en possession des documents cadastraux et de l’urbanisme sur ce lotissement délivré depuis dix ans.

Le ministre Fidèle Kitenge cha Mugeya avait été l’objet, au mois d’octobre de l’année 2020, d’une motion de déchéance déposée à l’Assemblée provinciale du Tanganyika par le député Alexis Katempa, à l’issue de la descente sur terrain d’une délégation des membres de cet organe délibérant du Tanganyika pour vérification de la démolition à Kahinda.

M. Fidèle Kitenge cha Mugeya a été sauvé contre la motion de déchéance au poste du ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika par seize députés qui avaient voté en sa faveur contre huit  lors d’une séance  plénière organisée à cet effet à l’Assemblée provinciale, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet