Bukavu, 08 janvier 2021 (ACP).- L’évêque du diocèse catholique de Kasongo dans la province du Maniema, Monseigneur Placide Lubamba, en séjour à Bukavu au Sud-Kivu, plaide pour la réhabilitation de la route dans le territoire de Shabunda.
L’homme de Dieu, après une tournée en mission pastorale dans ce vaste territoire du Sud-Kivu sous sa juridiction, parle d’une entité complètement enclavée par manque des routes.
Il cite certains tronçons routiers où sur une distance de 15 kilomètres, le véhicule tout terrain fait 8 heures de marche et cela avec tout le risque possible d’accident.
L’évêque de Kasongo fait savoir que Shabunda présente encore des traces des routes disparues il y a plus de 40 ans et ajoute qu’actuellement, les ponts sont aussi en mauvais état et l’avion reste le seul moyen de transport pour atteindre à Shabunda. Monseigneur Lubamba demande au Président de la République de s’impliquer personnellement dans le dossier de cette route qui fait partie de sa vision « le peuple d’abord ». ACP/Kayu/Nig