L’Hôtel de ville recommande de renforcer les mesures de prévention des inondations avant la saison pluvieuse

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- L’Hôtel de ville de Kinshasa devrait intensifier les mesures de prévention des inondations  dans les  différentes communes de la capitale, avant le retour de la saison de pluies, ont  recommandé  jeudi quelques Kinois lors d’un entretien avec l’ACP.

Ils ont formulé cette recommandation à l’occasion de la pluie fine de moins d’une heure qui est tombée  de façon surprenante dans la nuit de mercredi à jeudi dans quelques communes, notamment à Ngiri-Ngiri, à Kalamu et à Makala, après trois mois de saison sèche.

Selon eux, l’exécutif provincial  devrait notamment intensifier  les travaux de curage de caniveaux de plusieurs artères principales  et des routes secondaires de la capitale, dont certaines en état de délabrement avancées, risquent de faire vivre d’autres scènes d’inondations.

«Nous pensions que le gouverneur de la ville allait amorcer plusieurs travaux de réhabilitations des routes secondaires et principales, construire des caniveaux pour mieux affronter le début de la saison de pluie», a laissé entendre un habitant de la commune de Ngiri-Ngiri, Adolphe Munzambi, rappelant que la saison pluvieuse  occupe pratiquement huit sur les douze mois de l’année.

Par ailleurs, les prévisions météorologiques annonce un ciel nuageux durant toute cette semaine jusqu’au 21 septembre 2020. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet