Limete : lutte contre la prolifération des débits des boissons à côté des écoles

Kinshasa, 05 novembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu, a affirmé, vendredi, lors d’un échange avec l’ACP sa détermination à démolir les débits de boissons situés près des établissements scolaires, dans le cadre des  actions de son administration au volet assainissement et nuisance sonore.

Il a confié que la brigade de salubrité de la commune a effectué, jeudi, sous sa supervision, une ronde  dans les quartiers, à la chasse contre les débits de boisson situés près des écoles, tel qu’ à la 13ème Rue résidentiel, au quartier Masiala, un coin où se trouve plusieurs établissements scolaires, l’hôpital Saint Joseph et des habitations qui ont droit à la quiétude.

D’après M. Nkulu, la commune de Limete s’est donné l’objectif de faire la différence, en luttant contre le tapage diurne et nocturne entant que commune pilote de  l’opération « Kinshasa-Bopeto ». « Les boutiques et établissements qui transforment leurs devantures en terrasses doivent cesser avec ses mauvaises pratiques, et se plier aux instructions en vigueur en la matière » a déclaré le bourgmestre Nkulu.

ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet