Kananga, 5 août 2023 (ACP).- L’impact du Programme de développement à la base (PDL) à travers la construction des écoles et des centres de santé dans le territoire de Dimbelenge au Kasaï Central, a été salué vendredi, par un acteur politique de la République démocratique du Congo.
« J’encourage et félicite à la fois la dotation de ces infrastructures socio-culturelles à même de conforter le développement endogène de ce territoire abandonné sur divers plans », a affirmé le président fédéral de l’Essor de la République, Richard Ilunga.
La dotation de ces bâtiments scolaires et sanitaires mettra la population de cette contrée à l’abri de la précarité des conditions d’accès aux études et aux soins de santé, a-t-il reconnu.
« C’est une véritable prouesse réalisée dans cette course à obstacle caractérisée par les difficultés d’acheminement des matériaux sur les chantiers », s’est-il exprimé.
Par ailleurs, il a déploré le manque d’eau potable dans le territoire de Dimbelenge et la dégradation de l’axe routier Kananga-Mukamba, long de 90 Km.
« A part la localité de Mukamba et la cité de Dimbelenge, il y a lieu d’envisager dès à présent la construction des forages et des châteaux d’eau dans des agglomérations pour répondre aux attentes de la communauté », a-t-il déclaré. ACP/KKP