Kinshasa, 13 décembre 2022 (ACP).- L’interpellation de la population congolaise à prendre leur destin en main en vue de faire d’un bon choix aux élections législatives prochaines a été au centré d’une matinée, mardi, organisée par le président du mouvement « Impunité zéro », Me Grâce Tshiunza.
« J’interpelle à l’ensemble de la population congolaise de prendre leur destin en main en vue de faire d’un bon choix aux prochaines législatives, lors de la date du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2023, période réservée pour enrôlement des électeurs en République démocratique du Congo, dans son article 5 de la Constitution », a-t-il déclaré.
Il a fait savoir que le pouvoir donne la loi mère de la RDC dans cette disposition constitutionnelle passe essentiellement par l’enrôlement. Car, selon lui, « celui qui veut exercer sa souveraineté doit se faire enrôler ». Cette démarche, a-t-il ajouté, vise à redynamiser la vision de la dynamique de sa structure qui est basée, notamment sur la réduction des inégalités sociales.
La RDC va se développer grâce à la prise de conscience de la population, a-t-il souligné, avant de promettre d’organiser un meeting populaire dans les prochains jours au terrain Eckankar, au quartier Yolo dans la commune de Kalamu. Ce meeting populaire aura un seul objectif de faire savoir aux Kinois l’importance de se faire enrôler pour les élections qui se pointe à l’horizon, a conclu Me Grâce Tshiunza.
ACP/Kayu/Thd/MNI