Lomami : formation des préposés à l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles de la CENI à Mwene-Ditu

Mwene-Ditu, 10 juin 2022 (ACP).- L’antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la ville de Mwene-Ditu, a clôturé jeudi l’atelier de formation des candidats préposés à l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles, qui auront pour tâche de vérifier les sites qui ont abrité les anciens bureaux d’enrôlement et de vote de cette institution d’appui à la démocratie, afin d’établir un nouvel état des lieux.

Pour Laurent Muzembe Kabwe, chef d’antenne de la CENI-Mwene Ditu,  la sérénité et la célérité qui ont caractérisé cette formation, vont permettre à la CENI de mieux préparer l’opération de révision du fichier électoral et que la présence des préposés permet de dissiper le doute qui plane encore dans certaines têtes, sur le processus électoral de 2023.

Interrogé à ce sujet par l’ACP, Basile Prince Mbuyi, un des participants, a reconnu que cette session de remise à niveau a permis aux récipiendaires d’enrichir leurs connaissances entant qu’agent de terrain, pour apporter un plus à ce processus électoral.

Il affirme que le travail qui sera fait sur le terrain avec la nouvelle géolocalisation des sites, va favoriser le rapprochement entre les électeurs et les agents de la centrale électorale pendant les différentes activités liées aux échéances électorales de 2023.

Il sied de signaler que 12 candidats ont pris part à cette formation de 5 jours, sur les  150 ayant réussi au pré-test, dans les installations de la CENI-Mwene Ditu. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet