Mwene Ditu, 12 mai 2021 (ACP).- Le commissaire supérieur principal de la PNC ville de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, Odon Ngangolo Makutu a dans un entretien accordé mardi à la presse locale, annoncé l’engagement des éléments de la police de traquer et de neutraliser jusqu’au dernier retranchement, tous les groupes des jeunes délinquants appartenant aux mouvements dénommés « Lugaro 007, Anaconda et Texas » qui se livrent à des bagarres de rues ou combats sauvage avec armes blanches et fusils calibre 12.
Ces attaques se déroulent spécialement aux quartiers Tshibangu Mpata et Makota, respectivement dans les communes de Mwene Ditu et Bondoyi. Pour le commandant urbain de la PNC, cette opération a but de garantir la paix sociale aux populations.
Les dernières scènes en date sont celles qui ont connu des affrontements entre ces jeunes s’adonnant aux pratiques fétichistes, à d’autres groupes similaires au stade Bondoyi et sur le terrain des assemblées des Témoins de Jéhovah, où des blessés sont comptés parmi les belligérants. Deux d’entre les auteurs de ces actes ignobles sont mis aux arrêts tandis que les autres sont encore en cavale, craignant des poursuites judiciaires.
Le commissaire supérieur principal Odon Ngangolo Makutu exhorte la population et les responsables des établissements scolaires, de collaborer avec la police pour dénoncer ces brigands qui sèment la panique et la désolation dans ces quartiers. ACP/Fng/KJI